Les sous-Agents de transfert annoncent une nouvelle manifestation pour dénoncer la décision de la BRH

(TripFoumi Enfo) – Depuis plusieurs mois, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a adopté une circulaire obligeant les sous-Agents de transfert à payer les transactions en gourdes. Cette décision a provoqué la colère de ces derniers jusqu’à organiser plusieurs journées de mobilisation. Ce mercredi 28 octobre, ils seront de nouveau dans la rue pour répondre à l’appel de l’UNATHA.

Intervenant sur la radio Caraibes FM ce matin au journal « Premye Okazyon », le président de l’Union Nationale des Sous-Agents de Transfert Pierre Renel confirme que le rendez-vous de ce matin est maintenu. Ils vont exiger à Jean Baden Dubois de faire retrait sur la circulaire.

Pierre Renel lance un appel à la police nationale de leur soutenir dans leur lutte qui vise à dénoncer cette mesure de la BRH prise, dit-il, dans l’intérêt de satisfaire la bourgeoisie et de décourager la classe moyenne haïtienne.

Nous devons souligner pourtant que la population, de son côté, se plaignait du comportement malhonnête des Sous-Agents de Transfert qui ne voulaient pas payer les transferts en dollar. Qui est le vrai méchant? La BRH ou les Sous-Agents? En tout cas, on connaît jusqu’à présent une seule victime: la population.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker