Himmler Rébu s’oppose au projet de référendum constitutionnel du président Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Le colonel Himmler Rébu semble être l’une des personnalités politiques du pays parmi les différentes voix qui s’élèvent contre le projet de Jovenel Moïse de changer la constitution du pays. En effet, intervenant à l’édition du week-end de panel Magik, le leader de GREH dit ne pas comprendre Jovenel Moïse, qui se croit tout permis dans le pays. Selon lui, le chef de l’État a une sensation de toute-puissance. Il pense qu’il peut tout faire.

L’ancien ministre de la jeunesse et des sports pense que Jovenel Moïse essaie de tout faire pour garder le pouvoir, qui selon lui, est le seul moyen qui peut éviter au président de passer devant un tribunal, tenant compte des infractions qu’il a commises contre les lois de la République.

Selon L’ancien secrétaire d’État, seule la société à travers toutes ses composantes pourrait empêcher au poulain PHTK d’atteindre son objectif. Il faut dire non d’un seul bloc, a martelé M. Rébu.

Parallèlement, lors de sa participation à la célébration de la journée de la langue créole ce 28 octobre, l’ancien premier ministre, Evans Paul estime que le président ne peut pas décider de manière unilatérale de changer la constitution. M. Paul prône un accord autour de ce dossier.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker