Divergence au sein de l’opposition: Volcy Assad estime avoir raison de garder le silence si longtemps

(TripFoumi Enfo) – La bataille qui fait rage au sein de l’opposition politique en Haïti interpelle plus d’un. Le dirigeant de «ODEP Haïti», Volcy Assad, qui avait gardé le silence depuis quelques temps, estime qu’il aurait aimé ne pas avoir raison. Dans un message publié sur Twitter ce 29 octobre, il dit n’avoir pas tort d’avoir pris du recul.

Ce qui se passe actuellement au sein de l’opposition pousse Volcy Assad aux réflexions. L’ancien bras droit de Jean-Charles Moïse aurait préféré ne pas avoir raison d’avoir pris ses distances. Sur son compte Twitter, il écrit dans un premier temps: «Bataille au sein de l’opposition ! J’aurais préféré ne pas avoir raison de garder le silence si longtemps.».

Par la suite, il se donne raison, avec regret, d’avoir pris du recul: «En fin de compte, je n’avais pas tort malheureusement de prendre du recul.», conclut son message. Tout cela, pour expliquer sa déception au regard de ce spectacle scandaleux et hideux qu’offre l’opposition politique au public.

Comment peut-on interpréter le silence de Volcy Assad, lui qui était aux côtés de Jean-Charles Moïse dans les batailles contre l’ex président Michel J. Martelly? Faut-il croire que les problèmes des annés 2015 sont déjà résolus et que tout va bien? A-t-il vraiment raison d’avoir gardé son silence? Croyant qu’une idée de plus peut tout changer, ne pourrait-il pas contribuer à éviter que tout cela arrive? En tout cas, il est clair que ce spectacle durera encore des jours, pour ne pas dire des semaines. Dommage que nous soyons un peuple sans mémoire, pauvre, qui se laissera séduire une fois de plus par ces mêmes politiciens.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker