En prélude de la présidentielle américaine, Donald Trump continue avec l’expulsion des ressortissants haïtiens

(TripFoumi Enfo) – À moins d’une semaine de la présidentielle américaine, le président Donald Trump continue avec l’expulsion des ressortissants haïtiens. Pour ce faire, il s’appuie sur la loi sur la santé de 1944. Seulement pour le mois en cours, plus d’une douzaine de vols ont été programmés par l’administration Trump.

Selon un groupe de défenseurs des réfugiés, le président de la République étoilée abuse de cette loi pour forcer les migrants haïtiens à retourner chez eux. « Il ne leur donne même pas la possibilité de formuler des demandes d’asile », se plaignent les avocats.

Des officiers du service de la migration américaine arrivent certaines fois à torturer les migrants, y compris les haïtiens, en vue de les forcer à signer leur propre ordre de déportation.

Selon des analystes, cette démarche semble s’inscrire dans une volonté des autorités américaines d’expulser le plus de personnes possibles avant la présidentielle fixée au 3 novembre prochain.

Pourquoi cette chasse aux migrants haïtiens? Pourquoi également cette accélération du processus pour ce mois? Personne ne sait en tout cas.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker