Signature d’un protocole d’accord entre l’UEH et la SEA pour combattre l’analphabétisme en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Dans le but de combattre l’analphabétisme dans le pays, un protocole d’accord a donc été signé entre le rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti et la Secrétairie d’Etat à l’alphabétisation. Selon les deux représentants des deux institutions, c’est un effort conjugué visant à réduire le taux d’analphabétisation en Haïti. 

Le pacte a été ratifié au local du rectorat de l’UEH en présence de plusieurs travailleurs de presse par M. Fritz Deshommes, recteur de l’université et M. Hervé Saintilus, Secrétaire d’Etat à l’alphabétisation au milieu de cette semaine.

M. Hervé Saintilus soutient que malgré les faibles moyens dont dispose son institution, depuis son arrivée, il s’efforce à renforcer d’avantage la bataille pour l’éradication de l’analphabétisme. « Je me réjouis d’avoir signé cet accord avec l’une des plus grandes institutions du pays », a-t-il  déclaré. 

Plus loin, le Secrétaire d’Etat avance qu’il n’a aucune prétention de pouvoir résoudre seul les problèmes de l’alphabétisation en Haïti. C’est pourquoi, dit-il, qu’il compte énormément sur l’appui du rectorat de l’UEH. 

De son côté, Fritz Deshommes soutient que c’est grave pour un pays d’avoir, en ce plein 21e siècle, des personnes qui ne savent ni lire, ni écrire. Il promet que son institution apportera la contribution nécessaire pour pallier ce problème. 

Rysdaël Clébert Duvelsaint

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker