Une nouvelle attaque du G9 à Bel-air fait au moins un mort un blessé

(TripFoumi Enfo) – Les conflits entre les gangs armés s’intensifient au Centre-ville. Des hommes de « krache dife »« G9 an Fanmi e alye » ont encore attaqué, ce vendredi 30 octobre, les quartiers de Bélair et Maya. Au moins une personne a été tuée et une autre blessée.

Par ailleurs, Une nouvelle stratégie a été adoptée par la coalition du G9. Celle-ci consiste à utiliser des civils comme boucliers humains dans les combats.

Depuis le 31 août dernier, les quartiers de Bel-air et « Maya » ont subi plusieurs attaques des hommes du « G9 an fanmi e alye ». Des maisons ont été incendiées , des résidents déplacés. Cela fait exactement trois mois que les hostilités n’ont pas cessé. Le G9 n’en démord pas et ne veut pas lâcher prise.

Selon une information parvenue à notre rédaction, cette nouvelle stratégie a déjà fait plusieurs victimes. Les organismes internationaux et nationaux des droits humains devraient appeler les deux camps à arrêter les hostilités.

Des combats opposent régulièrement des groupes armés dans les quartiers populaires pour des raisons qui demeurent toujours inconnues. La population civile en est la principale victime.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker