Jovenel Moïse exprime sa solidarité aux parents d’Evelyne Sincère et exige l’arrestation des kidnappeurs

(TripFoumi Enfo) – Dans un message publié sur son compte tweeter le 1er novembre 2020, le président de la République, Jovenel Moïse, exprime sa solidarité et ses condoléances aux parents d’Evelyne Sincère, enlevée le 29 octobre dernier puis assassinée par ses ravisseurs le 1er novembre 2020. Son corps sans vie a été retrouvé sur des immondices à Delmas 24.

En tant que père, je suis profondément consterné par l’enlèvement suivi du meurtre de la jeune écolière Evelyne Sincère. De telles atrocités sont inacceptables. Les autorités policières et judiciaires n’ont qu’une seule option : mettre les bandits hors d’état de nuire, a écrit le chef de l’État

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Rockfeller Vincent a lui aussi condamné cet acte crapuleux tout en exigeant des résultats concrets et rapides. « Je suis révolté devant l’assassinat de l’élève Évelyne Sincère. Cet acte criminel touche la Nation dans ses valeurs sacrées », a écrit le Ministre sur son compte tweeter.

J’exige du Parquet de Port-au-Prince et de la DCPJ des résultats concrets et rapides pour ce crime odieux et foncièrement révoltant, a-t-on lu dans son tweet.

Rappelons que l’ancienne élève du Lycée Jacques Roumain de Martissant a été kidnappée le 29 octobre 2020. Ses ravisseurs avaient exigé 100 000 dollars américains pour sa libération. Après des négociations, les kidnappeurs avaient accepté 15 000 dollars. Malheureusement avant qu’elle ne soit remise en liberté, elle a été retrouvée morte.

Un autre crime de trop et ce, sur une élève de terminale qui vient tout juste de subir les examens officiels du MENFP – NS4. Après l’École Normale Supérieure avec Grégory Saint Hilaire aujourd’hui c’est le Lycée Jacques Roumain avec Évelyne Sincère! Qui seront les prochaines victimes de ces assassinats gratuits?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker