Les camarades d’Évelyne Sincère du Lycée JR annoncent une marche pacifique pour réclamer justice

(TripFoumi Enfo) – Les élèves de plusieurs promotions du Lycée Jacques Roumain (LJR) de Martissant prévoient d’organiser une marche pacifique ce jeudi 5 novembre 2020. L’objectif, c’est de réclamer justice pour Evelyne Sincère, leur camarade enlevée, sequéstrée puis assassinée au cours du week-end écoulé.

Le rassemblement pour la marche est fixé à 6h du matin sur la place de Fontamara 43. Ils se déplaceront vers les 8 heures pour se rendre devant le ministère de la Justice où ils déliveront un message. Ils seront accompagnés de plusieurs professeurs et autres cadres du Lycée Jacques Roumain, cet établissement scolaire qui a formé Evelyne.

Pour renforcer leur bataille et leur demande de justice, ils invitent toute la population, dont les habitants de Martissant et ses environs, les élèves des différentes écoles, à leur rejoindre dans la rue. Ce qui s’est passé pourrait arriver à n’importe qui. Pour cela, il est un devoir citoyen de participer à cette marche pour dire non à l’insécurité, croient-ils.

À rappeler qu’Evelyne Sincère est cette élève du LJR qui vient tout juste de boucler ses études classiques qui a été enlevée puis séquéstrée le 29 octobre dernier. Malgré les négociations entre les membres de sa famille et les ravisseurs, elle a été retrouvée morte ce 1er novembre à Delmas 24. Un crime qui a secoué toute la nation haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker