Arrestation d’un employé du ministère de la Justice en Haïti qui protestait contre l’insécurité

(TripFoumi Enfo) – Un employé du ministère de la Justice a été arrêté dans la matinée du mardi 3 novembre 2020 pour avoir croisé sa voiture devant ledit ministère en signe de protestation contre l’insécurité.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, l’employé a croisé sa voiture à l’entrée du ministère et s’est couché au sol. Il voulait protester, à sa manière, contre l’insécurité qui bat son plein en Haïti. Il aurait été arrêté sur ordre de Me Rockfeller Vincent, le ministre. Cela a occasionné une situation de panique au ministère (9:30 environ); le ministre a été contraint de quitter l’espace par d’autres employés tant que leur collègue ne soit pas libéré.

Parallèlement, deux journalistes, Oriol Jacquelin de la RCH2000 et Yuly Destiné de Zénith FM, ont été tabassés par des agents de l’ordre au sein même du ministère. Le ministre Vincent aurait personnellement frappé et agressée verbalement Yuly Destiné et a même brisé son portable, selon Me Jean Oreste Morin.

À rappeler que ce même ministre qui aurait ordonné l’arrestation de l’employé protestataire avait lui même publié une note pour dire non à l’insécurité. Paradoxe! Serait-ce un ministre à double face?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker