Inauguration du nouveau bâtiment de la CSC/CA par le président Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Le président Jovenel Moïse a inauguré, ce mardi 3 novembre, le nouveau bâtiment de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA). Ce bâtiment de six étages, situé dans la cité administrative, a une superficie de 15 258 m² et a coûté plus de 31 millions de dollars américains dont le montant a été financé par le gouvernement haïtien et le Fonds monétaire international (FMI).

Inauguration du nouveau bâtiment de la CSC/CA par le président Jovenel Moïse

En présence de la Première dame, Martine Moïse, du Premier ministre Joseph Jouthe, des conseillers de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), du directeur général de l’Unité de construction de logements et des bâtiments publics (UCLBP), Clément Bélizaire, entre autres, Jovenel Moïse a remis les clés du bâtiment au président de la cour, Me Rogavil Boiguénué

La cité administrative, un projet initié par l’État haïtien sur le gouvernement de René Préval, dont les travaux de construction ont été démarrés sur la présidence de Michel Joseph Martelly. Celui-ci consiste à construire 20 bâtiments publics détruits lors du séisme du 12 janvier 2010.

Réjouissant du nouveau bâtiments, le président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, Me Rogavil Boisguéné croit que cela va permettre aux juges et employés de mieux accomplir leurs tâches.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker