Sarah McBride, la première sénatrice transgenre des États-Unis, toute une histoire

(TripFoumi Enfo) – Sarah McBride, une démocrate de 30 ans vient d’être élue à la tête de l’État du Delaware aux États-Unis. Elle est la première personne transgenre à avoir occupé ce poste dans le pays à la bannière étoilée. Une victoire pour la communauté LGBTQ.

Qui est Sarah McBride?

Sarah McBride, est née Tim McBride le 9 août 1990 à Wilmington (États-Unis). Elle est une activiste pour les droits des personnes transgenres et femme politique américaine. Elle fut en 2016 la secrétaire Nationale pour le Presse de la Human Rights Campaign.

McBride est le sujet de manchettes dans les médias américains après avoir fait son coming out transgenre auprès de son université alors qu’elle est présidente du corps étudiant de l’American University.

Elle est considérée comme l’une des personnes les plus importantes dans l’adoption de la législation interdisant la discrimination sur la base de l’identité de genre en matière d’emploi, de logement, d’assurance et de lieux publics dans le Delaware.

En juillet 2016, elle est conférencière à la Convention nationale démocrate, devenant ainsi la première personne ouvertement transgenre à faire un discours lors d’une convention du parti

À part d’être une femme politique américaine et militante au sein de la communauté LGBTQ, Sarah McBride est aussi écrivaine. Elle a en effet publié en 2018 dans sa langue maternelle le livre intitulé : « Tomorrow Will Be Different : Love, Loss, and the Fight for Trans Equality ». Un livre bien évidemment qui a rapport avec la structure au sein de laquelle elle milite depuis des ans.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker