Dernières nouvelles

La statue de Jean Jacques Dessalines de la place d’armes du Cap-Haitien vandalisée et souillée

(Tripfoumi Enfo)- La statue du père fondateur de la nation, l’empereur Jean Jacques Dessalines, sur la place d’armes du Cap-Haïtien, a été vandalisée et souillée, ce jeudi 5 novembre. L’auteur de l’acte a été identifié, arrêté, puis conduit au bureau du conseil municipal de la ville pour être auditionné, selon les premières déclarations de Mme Yvrose, présidente intérimaire du conseil municipal. Toutefois le nom de l’individu en question ainsi que les motifs de son acte n’ont pas encore été communiqués à la presse.

Cet acte de vandalisme, condamné par plus d’un, a été le troisième du même genre perpétré dans le grand Nord, pour l’année 2020.

La statue de Jean Jacques Dessalines de la place d’armes du Cap-Haitien vandalisée et souillée

On se le rappelle, la Cathédrale de Milot, connue sous le nom de « Chapelle Royale » ,a été incendiée le 12 avril 2020. 10 jours plus tard, soit le 22 avril, une partie de la chaîne du Bonnêt-à-l’Evêque, un autre site du Parc National Historique Citadelle/Sans-Souci/Ramiers ( PNH/CSSR), s’est envolée en fumée.

La protection des sites et monuments historiques du pays étant la seule façon de pérenniser notre histoire, il est impératif à ce que les autorités compétentes redéfinissent leur stratégie de sécurité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker