La constitution n’est pas responsable de la corruption dans le pays, déclare Professeur Victor Benoit

(TripFoumi Enfo) – Le professeur Victor Benoit a déclaré que le pays n’a pas un problème de constitution. Selon lui, cette dernière n’est pas responsable de la corruption dans le pays. Il a fait cette déclaration ce jeudi 05 novembre 2020 sur les ondes de la radio Kiskeya.

Plus loin, le responsable du Rassemblement Social Démocrate pour le Progrès d’Haïti ( RSD) rappelle que les dirigeants corrompus refusent au contraire d’appliquer les prescrits de la constitution haïtienne, ce qui constitue un blocage au véritable changement du pays.

M. Victor Benoît a par ailleurs dénoncé le chef de l’État qui selon lui prend la décision de modifier certains articles de la constitution dans son propre intérêt, comme il est de coutume dans l’histoire de ce pays.

Questionné sur l’impact d’une éventuelle victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine sur le pays, M. Benoit a précisé qu’il revient aux haïtiens de résoudre les problèmes internes du pays, rappelant que les États-Unis n’ont jamais une politique différente d’Haïti que celle de l’ensemble de la Caraïbe.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker