Visite du Chef de l’Etat Jovenel Moïse à l’ODVA accompagné d’une délégation gouvernementale

(TripFoumi Enfo) – Alors que le gouvernement fait la promotion du projet baptisé « Plante Dlo » en vue d’encourager les haïtiens à planter plus d’arbres pour avoir accès à l’eau en quantité dans le pays. Des paysans de l’Artibonite ont reçu, vendredi, une visite inattendue du Chef de l’Etat Jovenel Moïse accompagné du Premier ministre Joseph Jouthe et du Ministre de l’Agriculture. Ils ont discuté avec plusieurs organisations de planteurs dans les locaux de l’Organisme de Développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA).

Selon le président de la République, cette visite a été réalisée dans le but de discuter avec les paysans de la Vallée sur la lutte contre la faim menée par son administration. Une visite réussie selon M. Moïse.

Il n’a pas été seul durant son passage dans l’Artibonite. Le locataire du palais national était accompagné de son Premier ministre Joseph Jouthe et du Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, M. Patrix Sévère.

Ils promettent de continuer à accompagner les paysans en vue de renforcer leur capacité à produire plus de denrées pour alimenter la population haïtienne qui vit, depuis un certain temps, dans une situation de crise alimentaire aiguë.

Alors que le Chef de l’Etat a promis d’associer « tè a, dlo a ak moun yo » pour développer l’agriculture dans le pays, trois ans après son investiture, Jovenel Moïse ne peut toujours pas les concilier pour donner les résultats attendus par la population. Attendons voir si finalement, il va faire quelque chose concrètement pour parvenir à la réalisation de ces projets.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker