Des vents et des pluies pourraient s’abattre sur Haïti jusqu’à mardi prochain

(TripFoumi Enfo) – La Direction de la Protection Civile et l’Unité Hydro-Météorologique (UHM) annoncent ce 8 novembre 2020 que des vents et des pluies sont prévus sur Haïti jusqu’à mardi prochain. Ce, en raison du cyclone «Eta» et des masses d’air frais formés sur les Caraïbes.

Le cyclone «Eta» est en phase terminale. Par contre, plusieurs masses d’air frais sont formés, influençant les conditions météorologiques dans les Caraïbes. Ce qui pourrait occasionner des pluies et des vents sur Haïti jusqu’à mardi. En ce sens, la Direction de la Protection Civile et l’UHM appellent la population à la vigilance tout en appliquant les mesures de sécurité.

Aussi, elles les invitent à bien s’informer auprès des médias afin de savoir quel comportement adopté en ce temps pluvieux. À noter que depuis le début de la semaine écoulée jusqu’à ce dimanche, des pluies diluviennes s’étendent sur Haïti, notamment sur Port-au-Prince, occasionant l’inondation de plusieurs rues. La population est appelée à la prudence et à la vigilence.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker