Deux communes en Haïti primées par l’OPS/OMS pour leur lutte contre la malaria

« Les Anglais » et « Les Irois » sont les deux municipalités haïtiennes ayant reçu le prix « Champions du paludisme des Amériques » pour l’année 2020. Ce prix a également été décerné à 4 autres villes du Brésil, du Honduras et de la Colombie .

L’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont primé deux (02) municipalités haitiennes pour leur engagement dans la lutte contre le paludisme. Ils ont reçu le prix « Champions du paludisme des Amériques » pour 2020.

 » Les Anglais » (Sud) et « Les Irois » ( Grand’Anse) sont parmi les gagnants de ce programme visant à neutraliser cette maladie à travers le continent américain. Quatre autres municipalités dont 2 se trouvent au Brésil, au Honduras et 1 en Colombie ont également été récompensées.

Le jury, présidé par la Directrice générale de l’American Society of Tropical Medecine and Hygiene, Karen A. Goraleski a pris en compte leur travail dans « l’application d’interventions antipaludiques efficaces et sûres pendant la pandémie de Covid-19 ».

Les différents projets réalisés ont été présentés à l’aide de vidéos qui sont publiées sur le forum « Zéro paludisme commence avec moi ».

A rappeler que la malaria est l’une des maladies endémiques à Haïti. Selon les données de l’OMS, 132 millions de personnes vivent dans des zones à risque de paludisme en Amérique.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker