La CE-JILAP commémore ses 50 ans d’existence

(TripFoumi Enfo) – « Jilap, 50 lane konba nan sèvis diyite ak dwa moun an Ayiti », tel est le thème retenu pour marquer les 50 ans d’existence de la Commission Épiscopale Justice et Paix.

Les responsables de la CE-JILAP organisent leur 4ème congrès national du 9 au 13 novembre 2020, dans le but de marquer les 50 ans d’existence de la commission dans la lutte pour le respect des droits humains.

Une messe solennelle a été célébrée par le président de la commission, son éminence Cardinal Chibly Langlois dans la diocèse de Hinche, localité de Papay, en présence de la directrice nationale de la commission, Jocelyne Colas Noël, du commissaire du gouvernement de Hinche, Me Veliton Joseph, du commissaire du gouvernement de Mirebalais, Me Elioné Saint-Fleur et des représentants de sept autres diocèses du pays.

Lors de son allucation, Me Veliton Joseph invite les responsables de la CE-JILAP et de l’Office de Protection du Citoyen (OPC) à faire preuve de courage et les exhorte à continuer leur bataille assidue dans la défense des droits humains. Il souligne entre autre, la tenue des assises criminelles dans sa juridiction. Me Joseph précise qu’à l’issu de ces assises, les innocents seront libérés et les coupables seront écroués afin de purger leurs peines.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker