179 écoles construites et 60 000 enfants scolarisés, bilan des réalisations de la Fondation Digicel en Haïti

(TripFoumi Enfo) – La Fondation Digicel semble ne pas rester insensible face au problème d’accès à l’éducation des enfants haïtiens. Depuis le début de ses travaux en Haïti, elle a déjà construit 179 écoles et a permis à 60 000 enfants d’avoir accès à l’éducation. Un effort à encourager même si l’on ne peut pas ignorer le volume des avantages dont juit cette compagnie sur le marché haïtien de la communication et de la téléphonie mobile.

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel Mariott, à proximité du bureau central de la Digicel, ce mardi 10 novembre 2020, la Fondation a présenté son rapport pour le dernier exercice fiscal (2019-2020). « Deux (2) nouvelles écoles sont construites, cinq (5) rénovées et trois autres constructions sont déjà lancées dans le pays », selon ce rapport.

D’après la Directrice Exécutive de la Fondation Digicel, Sophia Stransky, « Pour l’exercice 2019-2020, la Fondation Digicel avait disposé d’un budget de 3,4 millions de dollars. Au total, la elle a investi 72,4 millions de dollars depuis son lancement en 2007 dans le pays ».

Jacques Yvon Pierre, coordonnateur technique du cabinet du ministre de l’Education, a également pris part à cette activité. Il a remercié la Fondation Digicel pour sa riche contribution à l’éducation dans le pays et souligné que l’apport de cette dernière va dans le sens de l’amélioration d’accès à une meilleure éducation.

La Fondation Digicel se réjouit de ses réalisations et souligne, à travers le directeur commercial de la Digicel M. Jean Philippe Brun, qu’aucune autre compagnie n’a réalisé de tels progrès en matière d’éducation en Haïti.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker