Douze nouvelles écoles inaugurées par le P.M Joseph Jouthe dans le Centre et L’Artibonite

( TripFoumi Enfo ) – Le Premier Ministre haïtien, Joseph Jouthe vient d’inaugurer 12 écoles nouvellement construites dans les départements de l’Artibonite et du Centre, ce lundi 09 novembre 2020 lors de la réouverture officielle des classes.

Ces 12 centres scolaires ont été construits par le gouvernement japonnais dans le cadre de la coopération haitiano-japonaise. Plusieurs personnalités du pouvoir ont été présentes lors de cette cérémonie d’inauguration.

« Pour la réouverture officielle des classes, je suis à Hinche pour participer à l’inauguration de 12 nouvelles écoles fondamentales construites avec un financement de la coopération japonaise. #MENFP », a tweeté le chef du gouvernement.

Ces 12 édifices éducatifs construits en béton armé, comptent au total 90 salles de classe réparties dans 16 bâtiments et recouverts de toit en structures métalliques.

L’ambassadeur japonais en Haïti, M.Mitsuki Mizuno a souligné l’importance de l’école dans les sociétés modernes et dit se réjouir déjà de l’impact positif de ces nouvelles écoles dans les communautés d’où elles sont implantées.

À noter que la pose de la première pierre marquant le début des travaux a eu lieu le jeudi 29 novembre 2018, à Hinche, plus précisément dans la localité de Cité Silence.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker