Sécurité

Haïti-Insécurité : Tacitement, Jovenel Moïse accuse ses opposants politiques

(TripFoumi Enfo) – Entre mensonges, incohérence, graves accusations et aveux significatifs, le président de la République Jovenel Moïse a raté cette tournée médiatique et se laisse lyncher sur les réseaux sociaux. C’est à ce moment, le lundi 9 novembre 2020, qu’il a tacitement pointé du doigt les opposants politiques, en abordant le problème de l’insécurité.

Ne voulant assumer sa responsabilité, niant parallèlement ses liens avec Barbecue, le premier citoyen haïtien repose sur le dos des opposants les actes d’insécurité que connaît le pays ces derniers jours. Il évoque la déclaration de janvier de Me André Michel, sans pourtant citer le nom de ce dernier qui invitait la population à lutter “d’une autre manière”.

Cela dit, Jovenel Moïse, comme n’importe quel citoyen, insinue que l’insécurité grandissante est due à la nouvelle méthode de lutte envisagée par ses principaux détracteurs. Ce discours a été prononcé maintes fois par Stanley Lucas. C’est, à part vide, un discours qui n’est jusqu’ici pas prouvé, mais constitue un poids dans la politique de perception qu’on fait en Haïti.

Ce tournage médiatique qui est une raison, pour beaucoup, de critiquer la présidence n’a vraiment pas été profitable au chef de l’État. C’est comme si rien de sérieux n’a été préparé. Jovenel Moïse a menti des tonnes de fois et a fait des aveux graves qui pourraient porter à l’ouverture d’une enquête.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker