Partenariat entre la Bibliotèque Nationale d’Haïti et l’agence universitaire de la Francophonie

(TripFoumi Enfo) – La Bibliothèque Nationale d’Haïti (BNH) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), ont signé ce 11 novembre, un accord de partenariat qui s’étalera sur une durée de 4 ans. Ce dernier porte sur la modernisation de la BNH, a t-on appris à notre rédaction.

Au terme de cet accord, quatre principes directeurs ont été définis :

  1. Accès à la bibliothèque universitaire numérique de l’AUF (BNEUF, Bibliothèque du nouvel espace universitaire francophone),
  2. Le soutien à l’accès au numérique par l’intermédiaire de la Bibliothèque Nationale et à la numérisation de fonds documentaires haïtiens,
  3. La formation du personnel de la BNH
  4. La création d’une bibliothèque interuniversitaire en Haïti.

Toujours selon ce partenariat, l’AUF et la BNH s’engagent davantage, notamment en ce qui a trait à la valorisation de leurs actions communes auprès de leurs réseaux et partenaires.

Par ailleurs, le Directeur Général de la Bibliotèque Nationale d’Haïti, Dangelo Néard, se réjouit de cet accord qui survient à un moment où le site de l’institution qu’il dirige est en pleine phase de finalisation.

« Le site internet facilitera l’accès du plus grand nombre au fond documentaire de la BNH et réduira considérablement les injustices cognitives en pratique en Haïti », a t-il précisé.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker