Dernières nouvelles

CORONAVIRUS USA: 153 000 nouveaux cas d’infections

Le mois de novembre s’est déjà avéré paralysant pour les américains qui luttent contre un nouveau pic de la Covid-19 en termes de cas d’hospitalisation et de décès. Les experts avertissent que la situation va probablement s’aggraver dans les prochains jours .

Pour le dixième jour consécutif, les États-Unis ont fait état de plus de 100 000 cas d’infection. Jeudi le record a été battu avec le plus grand nombre de nouvelles infections jamais enregistré, soit plus de 153 000. Le pays se rapproche de ce qu’un expert avait prédit, à savoir que la situation pourrait bientôt devenir une réalité dévastatrice : 200 000 cas par jour.

Cette semaine, deux États ont dépassé le million de cas testés positifs au coronavirus. Pour la troisième journée consécutive, le pays a établi un record d’hospitalisation qui s’élève maintenant à plus de 67 000.

Tout comme les experts l’avaient prédit il y a quelques mois, la flambée de la Covid-19 à l’automne s’avère rapidement pire que toutes les autres auparavant et de nouvelles projections laissent entrevoir à quel point la situation pourrait bientôt s’aggraver.

Une prévision d’ensemble publiée jeudi par les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis prévoit maintenant qu’il pourrait y avoir jusqu’à 282 000 décès aux États-Unis d’ici le 5 décembre prochain. Cela signifie que près de 40 000 Américains pourraient perdre la vie à cause du virus au cours des trois prochaines semaines.

Et une projection de l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) de l’Université de Washington montre que près de 2 000 personnes pourraient mourir chaque jour de cette maladie d’ici la fin du mois de décembre.

Cependant, les mesures de santé publique vantées par les autorités depuis des mois notamment le maquillage, la distanciation sociale et le lavage régulier des mains pourraient apporter une aide bien nécessaire. Plus de 17 000 vies pourraient être sauvées d’ici la fin de l’année si 95 % des Américains portaient un masque facial, selon les projections de l’IHME.

Venel Nelson
@⁨Theriel T⁩ @⁨GIC⁩

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker