Les responsables électoraux locaux et nationaux américains rejettent les accusations de fraudes évoquées par Donald Trump

(TripFoumi Enfo) – Plusieurs autorités électorales locales et nationales américaines ont affirmé ce jeudi dans un communiqué commun, plus d’une semaine après l’élection présidentielle, n’avoir trouvé aucune preuve de bulletins perdus ou modifiés, ou de systèmes de vote piratés, contredisant les accusations de fraude du président Trump.

« L’élection du 3 novembre a été la plus sûre de l’histoire américaine. En ce moment, dans tout le pays, les responsables électoraux examinent et revérifient l’ensemble du processus électoral avant de finaliser le résultat », ont déclaré le Conseil de coordination gouvernementale de l’infrastructure électorale et les comités exécutifs de coordination du secteur de l’infrastructure électorale.

D’un autre côté, le chef de l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures Chris Krebs a exhorté le public américain à avoir confiance dans le système électoral tout en démentant les théories de conspiration avancées par le locataire de la maison blanche et ses alliés sur Twitter.

Un haut responsable de l’administration américaine a également défendu la déclaration de jeudi soir comme étant nécessaire pour protéger l’intégrité de l’élection présidentielle américaine.

 » L’agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA considère que son premier principe est de protéger les processus démocratiques, et non de protéger un individu », a rappelé le fonctionnaire.

« Bien que nous sachions qu’il existe de nombreuses allégations non fondées et des possibilités de désinformation sur le processus de nos élections, nous pouvons vous assurer que nous avons la plus grande confiance dans la sécurité et l’intégrité de nos élections, et vous devriez en faire autant », ont expliqué les responsables des élections en concluant leur déclaration.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker