Massacre de la Saline: Deux ans après, les Etats-Unis renouvellent leur appel à la justice pour les victimes

(TripFoumi Enfo) – A l’occasion du deuxième anniversaire du massacre perpétré par des bandits armés contre la population de La Saline dans la nuit du 13 et 14 novembre 2018, les Etats-Unis renouvellent leur appel à la justice pour les victimes.

« Nous demandons instamment au gouvernement haïtien d’accélérer et d’intensifier ses efforts pour que les auteurs de ces actes soient traduits en justice, ce qui aurait dû être fait depuis longtemps » lit-on dans un tweet publié par l’ambassade américaine à Port-au-Prince ce vendredi.

Ce vendredi 13 novembre 2020 fait exactement deux ans depuis que le quartier de La Saline, tristement fait les titres de l’actualité tant nationale qu’internationale. Du 13 au 17 novembre 2018, des bandits lourdement armés accompagnés du délégué départemental de l’Ouest de l’époque Joseph Pierre Richard Duplan, le directeur général du ministère de l’intérieur, Fednel Monchery et l’actuel porte parole du G-9 Jimmy Cherisier, ont massacré des dizaines de personnes dans ce vaste Bidonville.

À remarquer, jusqu’à date aucune arrestation n’a été faite dans le cadre de ce dossier. Les assassins sont toujours dans la ville. Ils fonctionnent en tout impunité. Il faut toutefois rappeler que les 3 personnes indexées dans ce massacre sont les proches du régime PHTK.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker