Rockfeller Vincent défend BBQ, un fugitif activement recherché après l’interpellation d’Obed Joseph

(TripFoumi Enfo) – Le ministre de la justice et de la sécurité publique Rocfeller Vincent, a expliqué lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 12 novembre 2020, que le chef de gang de Delmas 6 Jimmy Cherisier alias Barbecue ne fait que son devoir de citoyen en appréhendant Obed Kiki Joseph, l’assassin présumé d’Evelyne Sincère en situation de flagrance.

Le ministre a déclaré également que le caïd de Delmas 6 et le porte-parole de la fédération des gangs armés (G-9), est un citoyen qui aide la Police Nationale d’Haïti. D’autre en plus, « il n’a jamais été condamné par les autorités judiciaires du pays, donc il jouit de ses droits civils et politiques » a rappelé Rockfeller Vincent.

Cette déclaration a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Les internautes rappellent au ministre que ce prétendu citoyen a participé à plusieurs massacres perpétrés contre les habitants de La Saline, du Bel-Air, au Pont-Rouge , entre autres. A t-il oublié aussi que ce puissant chef de gangs a fait l’objet d’un avis de recherche ?

Soulignons que Jimmy Cherizier qui est activement recherché par la Direction Centrale de Police Judiciaire (DCPJ) pour son implication présumée dans plusieurs massacres perpétrés ces deux dernières années dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, a procédé à l’arrestation d’un recherché par la Police, Obed Kiki Joseph.

Un fugitif activement recherché a appréhendé un présumé assassin et l’a remis aux autorités policières. Fait insolite: le ministre de la justice et de sécurité publique l’a félicité de bon citoyen pour avoir aidé la police à mettre la main aux collets de Kiki. On aura tout vu sur cette terre de Dessalines.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker