Le cardinal Chibly Langlois préoccupé par la montée de l’insécurité en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le phénomène de l’insécurité bat son plein depuis quelques temps dans le pays, une situation qui ne laisse aucun secteur de la vie nationale indifférente.

Après de multiples autres voix qui dénoncent la montée des actes de banditisme sur le territoire national, c’est le cardinal Chibly Langlois qui semble être touché par cette question. En effet, participant au quatrième congrès de la commission nationale Justice et paix qui s’est tenu du 9 au 13 novembre dans la localité de Papaye (Hinche), le prélat se dit révolté par ce phénomène qui n’épargne personne dans le pays.

La plus haute autorité de l’église catholique en Haïti dénonce les actes de kidnapping et de violence dont sont victimes nos filles, rapellant malheureusement que les forces qui devraient empêcher de tels actes sont faibles.

L’intervention du cardinal survient après que des individus armés ont enlevé le Révérend Père Sylvain Ronald, missionnaire de la congrégation Scheut, libéré dans la nuit du vendredi 13 novembre aux environs de 11 heures.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker