Nouveau mouvement des employés du MAST malgré les interventions de Me Ducarmel Gabriel

(TripFoumi Enfo) – Les employés du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) passent à nouveau à l’action ce 13 novembre 2020 dans la lutte pour réclamer leur 43 mois d’arriérés de salaire. Malgré les récentes interventions du Commissaire du Gouvernement a.i, ils ont tapissé l’enceinte du ministère de matières fécales pour poursuivre la bataille.

Alors que Me Ducarmel Gabriel, Commissaire du Gouvernement a.i de Port-au-Prince, a contraint le mouvement des protestataires le mercredi 11 novembre dernier, les employés du MAST n’entendent pas lâcher prise pour réclamer leur 43 mois d’arriérés de salaire. Le vendredi 13 novembre 2020, les passant s’empressaient de longer l’Avenue Charles Sumner empestée de matières fécales. Selon les protestataires, la ministre Yolette Nicole Altidor et le Directeur Général Rudy Hériveaux sont des irresponsables. Depuis environ deux mois, ils n’ont pas été remarqués dans l’espace. En ce sens, ces employés comptent maintenir le flambeau de la mobilisation tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Cela fait plusieurs semaines depuis que ces manifestants occupent la cour du MAST avec des ustensiles de cuisine, des articles de toilette et des lits. Débarassé par le CG a.i, les contractuels ont à nouveau pris le contrôle du batiment et comptent utiliser tous les moyens afin d’assouvir leur soif. Le dysfonctionnement du MAST risque de perdurer en raison de ce mouvement de protestation.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker