Père Ronald Sylvain libéré hier soir

(TripFoumi Enfo) – Ronald Sylvain, un prête catholique de la paroisse Saint Jude à Delmas 31 qui a été kidnappé mercredi soir à Delmas 83, a recouvré sa liberté dans la nuit de vendredi 13 novembre aux environs de 11 heures.

Selon un confrère journaliste, proche du révérend Sylvain, les ravisseurs ont décidé de libérer l’otage après plusieurs heures de négociation. Toutefois, rien n’a été dit sur une éventuelle rançon ou pas. Cependant, d’après une autre source, les kidnappeurs avaient réclamé une forte somme d’argent en échange de sa libération.

Sous le choc, le père Ronald Sylvain a remercié le Seigneur, les membres de sa famille, les sœurs et frères de l’église catholique pour leurs prières et supports moraux. Des appels ont été lancés aux ravisseurs pour libérer le Père Sylvain, ils semblent entendre la raison.

Selon plusieurs citoyens avisés de la société haïtienne, depuis quelques temps, deux éléments marchent très bien au pays à un moment où le chef de l’État Jovenel Moïse a invité les membres de la diaspora à venir en Haïti à l’occasion des fêtes de fin d’année: Le kidnapping et l’assassinat. Les bandits armés opèrent en toute impunité au sein de la population sous les yeux complices des autorités policières et judiciaires.

Aucun secteur n’est exempt, l’insécurité frappe à toutes les portes. Le père Ronald Sylvain a été enlevé moins de 48 heures après l’assassinat d’un pasteur ainsi que son épouse à Montrouis. Des cas d’enlèvement répétés dans la région métropolitaine poussent des citoyens à fuir la capitale pour se rendre à certaines villes de province.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker