18 novembre 2020: Deux destinations différentes pour la manifestion de l’opposition politique

(TripFoumi Enfo) – Les leaders de l’opposition politique en Haïti annoncent une mobilisation pour le 18 novembre prochain. Mais le hic, c’est qu’ils ont deux destinations différentes.

Pour Moïse Jean-Charles, ils doivent se rendre devant l’Ambassade Américaine à Tabarre pour exprimer les désaccords de l’opposition avec le pouvoir en place. De même, ils comptent demander aux États-Unis de mettre fin à l’ingérence et d’arrêter de supporter Jovenel Moïse à la tête du pays. D’un autre côté, le Secteur Démocratique et Populaire espère mettre le cap vers le Palais National. Selon les responsables de la structure, le message doit être délivré devant le siège du président. Par contre, il y a un bémol: c’est qu’il y a une branche de cette manifestation qui partira devant l’Ambassade Américaine.

Deux destinations différentes pour une même mobilisation ayant les mêmes objectifs. Un signe qui montre que quelque part, l’opposition n’arrive toujours pas à s’entendre. C’est aussi un facteur qui pourrait diminuer le nombre de participants à cette manifestation et cela pourrait arranger l’équipe au pouvoir qui compte aller au delà de 7 février 2021.

Si réellement l’opposition compte gagner la bataille, les leaders vont devoir s’unir autour d’une même idée en se fixant des mêmes objectifs, en empruntant la même voie comme un seul homme. Le premier pas à faire serait de s’entendre autour de la manifestation du 18 novembre 2020. Sinon, le PHTK risque de continuer à poser ses pions et comme ce fut le cas des deux dernières élections, l’opposition sera toujours la mauvaise perdante.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker