Transport en commun : Augmentation arbitraire du prix du circuit Delmas-Pétion-Ville

(TripFoumi Enfo) – Contre toute attente, les chauffeurs des camionnettes assurant le trajet Delmas-Pétion-Ville ont décidé, de leur simple et propre gré, d’augmenter le prix du transport en commun.

Avant les mesures liées à la Covid-19, prises par le gouvernement, tout passager avait besoin d’uniquement 15 gourdes pour être transporté de Delmas à Pétion-Ville.

Au moment de la Covid-19, pour essayer de respecter la distanciation physique, au lieu de transporter 12 passagers à bord, ils n’en ont pris que 8, et le prix devient automatiquement 25 gourdes par personne.

Face à l’atténuation des mesures barrières devant limiter la propagation du virus, les chauffeurs et les passagers ont conclu que chaque camionnette doit en transporter 5, à raison de 20 gourdes par personne.

Ces jours, au vu et au su de tous, les chauffeurs réclament 20 gourdes, alors qu’ils ne veulent transporter pas moins que 12 passagers.

Des citoyens crient au scandale. Mais, la majorité se voue au silence, et accepte de s’accommoder tranquillement à cette marchandage orchestrée par ces chauffeurs assurant ce trajet.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker