Le nouveau DG de la PNH, Léon Charles se dit prêt à mener à bien sa mission

(Tripfoumi Enfo) – Le nouveau Directeur Général ai de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, se dit prêt à mener à bien sa mission lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 17 novembre 2020. Il a affirmé que les kidnappings, viols, vols doivent cesser dans le pays .

Pour le patron de la PNH, il est inacceptable que plusieurs régions du pays fonctionnent sous la coupe réglée des bandits armés.

L’ancien responsable des garde-côtes a lancé ce mardi une mise en garde aux gangs armés qui sèment le deuil au sein de la population haïtienne.

L’ancien ambassadeur d’Haïti à l’OEA, appelle tous les policiers à s’unir tout en souhaitant la collaboration de la population pour faire échec aux bandits afin de fermer ce robinet de sang.

Rappelons que, le remplaçant de Normil Rameau avait déjà dirigé la PNH au lendemain de la chute de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide, le 29 février 2004.

Il a passé seize mois à la tête de l’institution policière avant d’être muté, au poste de ministre-conseiller à l’ambassade d’Haïti à Washington.

Pendant la transition dirigée par le président Jean Boniface Alexandre et Gérard Latortue, on reprochait à Léon Charles son incapacité de ramener le calme dans la capitale avec le déclenchement de l’ « Opération Bagdad ».

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker