En prélude de la bataille de Vertières, Léon Charles a présidé une rencontre hautement stratégique sur la sécurité du pays

(TripFoumi Enfo) – À peine qu’il occupe la fonction de Commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles commence à réfléchir sérieusement sur le problème de l’insécurité chronique du pays. Hier, 17 novembre 2020, il a présidé une réunion avec des hauts gradés de l’institution sur ce phénomène qui, dit-il, mérite d’être freiné.

L’inspecteur général en Chef, des inspecteurs généraux, le directeur départemental de l’Ouest (DDO) et des commandants de certaines unités spécialisées, tous ont pris part à cette réunion où la sécurité du pays a été au cœur des discussions.

Rappelons-le, Léon Charles a promis, à l’occasion de sa première prise de parole à l’Ecole Nationale de Police (ENP), qu’il mettra tout son savoir-faire au service du pays afin de ramener le calme et la paix sociale partout en Haïti.

Il n’est pas le premier à promettre de faire de la Police nationale, une institution dont ses actions seront ponctuées par la légalité et le professionnalisme. Attendons voir ce que cela va donner.

R C D

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker