PNH

“Il est un impératif de ramener le calme et la paix sociale dans les familles et les rues”, dixit Léon Charles

(TripFoumi Enfo) – Fraîchement installé à la tête de la Police Nationale d’Haïti (PNH) en remplacement de Rameau Normil qui a été humilié et jeté par la petite porte, Léon Charles a pris la parole pour la première fois à l’Ecole Nationale de Police (ENP) ce mardi 17 novembre 2020. À l’occasion, il a promis de faire revenir “le calme et la paix sociale dans les familles et dans les rues” dans tout le pays.

Cette cérémonie s’était déroulée en présence du haut-commandement de la PNH, des cadres supérieurs et plusieurs autres grandes figures de l’institution policière. Léon Charles a promis au pays son savoir-faire qui, dit-il, le permettra de rendre aux haïtiens la chance de jouir pleinement de leur droit à la sécurité.

Plus loin, il a déclaré qu’il n’est pas un souhait mais un impératif que la police ramène la paix et la sécurité au sein de la famille haïtienne. Mais, dit-il, pour ce faire, il va devoir compter sur le professionnalisme des agents de police.

Il croit également que seul, il ne pourra pas atteindre ses objectifs. Voilà pourquoi il lance un vibrant appel aux secteurs clés du pays pour venir collaborer. Il dit considérer les policiers comme ses collaborateurs et non ses subalternes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker