PNHProtestation

Au moins une personne tuée lors des manifestations de l’opposition

(Tripfoumi Enfo) – Au moins une personne tuée et plusieurs autres ont été blessées ce 18 novembre 2020, lors de deux manifestations organisées par l’opposition dans les différentes villes du pays contre le président de la République, Jovenel Moïse.

Des milliers d’Haïtiens sont descendus dans les rues à Port-au-Prince et dans les villes de province pour exiger la démission du chef de l’État, accusé de corruption et de dictateur.

Les manifestants ont affronté la police en plusieurs endroits de la capitale, notamment au Champ-de-Mars, où un jeune militant a été tué d’une balle dans la tête.

Les manifestants en colère ont érigé des barricades enflammées sur le parcours, ont lancé des jets de pierres sur les forces de l’ordre et incendié une voiture de police.

Des mouvements de protestation ont également eu lieu dans des villes de province comme Saint-Marc, Jacmel, Gonaïves, Les Cayes et Cap-Haïtien, rassemblant plusieurs milliers de manifestants.

L’opposition promet de continuer à manifester jusqu’au 7 février 2021, date à laquelle elle considère que le mandat du locataire du palais national devrait prendre fin.

Dans un discours prononcé mercredi, le premier mandataire de la nation appelle à l’unité nationale toutes les forces politiques pour entreprendre les réformes dont le pays a besoin.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker