PNH

Bavure policière: un véhicule de police “Zoreken” a bondi sur deux manifestants circulant à bord d’une moto

(TripFoumi Enfo) – Alors que l’opinion publique a les yeux rivés sur les divergences existant entre les différents groupes de l’opposition, les atrocités commises par les agents de la PNH lors de la manifestation du mercredi sont passées inaperçues sous le silence complice des médias traditionnels.

Dans une courte vidéo, circulant sur les réseaux sociaux, filmée par la radio télé Pacific lors de cette journée du 18 novembre elle montre un véhicule de police qui a heurté violemment deux manifestants à bord d’une motocyclette. L’incident s’est déroulé dans le périmètre du champ-de-mars à proximité du palais national. L’image choquante a fait le tour des réseaux sociaux.

La police a encore violemment dispersé mercredi la manifestation de l’opposition exigeant le départ du président haïtien Jovenel Moise et réclamant aussi la fin de l’insécurité qui endeuille les familles haïtiennes.

Les forces de l’ordre s’érigeant en bourreau ont fait usage abusif de gaz lacrymogènes le long du parcours de la manifestation et aussi tiré à balles réelles sur les manifestants qui avançaient pacifiquement.

L’image qui a le plus choqué les internautes c’est lorsqu’un véhicule de police communément appelé “zoreken” s’élançait à grande vitesse sur un groupe de protestataires. La voiture a fauché deux personnes qui étaient à bord d’une motocyclette. C’est la plus grave des cruautés de cette journée marquée par les répressions policières.

Un mort, deux blessés et plusieurs personnes interpellées lors de cette journée de mobilisation, selon un bilan partiel, livré en conférence de presse en fin de la journée au local du parti AAA à Delmas 64, dont plusieurs leaders de l’opposition étaient présents.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker