La mairie du Cap-Haïtien dénonce un complot après l’affichage des banderoles le 18 novembre

(TripFoumi Enfo) – Dans un communiqué de presse datant du 19 novembre, la mairie du Cap-Haïtien dénonce un complot visant à ternir l’image de l’administration communale après l’affichage de deux banderoles indiquant que l’armée indigène a été vaincue lors de la bataille de Vertières.
La mairie du Cap-Haïtien qualifie de peu instruit et mal intentionné un certain Gary Casséus qui, à l’insu de la Commission communale, la Direction Générale et le service de Communication et des Relations Publiques, a choisi d’afficher deux banderoles dans l’unique objectif de nuire à l’ordre public.
La Commission communale de la deuxième ville du pays estime que le comportement de Gary Casséus est un acte anti-patriotique assimilable à un crime et un complot contre le peuple, la communauté capoise et contre l’histoire nationale.
Pour finir, la mairie du Cap-Haïtien présente ses excuses à la nation entière et annonce par ailleurs, que des mesures sont prises afin que le coupable soit puni selon les lois en vigueur de la République.