USA-Coronavirus: Environ 2 000 morts et plus de 173 000 infectés ce mercredi

(TripFoumi Enfo) – Le coronavirus frappe encore plus fort les USA où plus de 1 897 nouveaux décès et plus de 173 547 infectés ont été enregistrés ce mercredi 18 novembre 2020.

Une nouvelle montée inquiétante des nouveaux cas de contamination et de décès liés à la pandémie de coronavirus aux États-Unis. Un nouveau record très lourd depuis la reprise des activités selon les données de News Break.

Ces nouvelles infections portent à plus de 11 714 702 le nombre total de personnes contaminées sur le territoire américain. Le nombre de décès dans les dernières 24 heures s’élève à 1 897 portant le bilan à plus de 255 279 morts au total sur le sol américain pour plus de 4 218 609 rétablis.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Face à cette situation de panique, les autorités sanitaires du Pays exhortent les citoyens à mettre en application les principes d’hygiène et appellent la population à la prudence. En raison de cette remontée vertigineuse des cas de contamination, certains établissements scolaires sont de nouveau contraints de fermer leurs portes dans plusieurs villes des USA.

Texas est pour l’instant l’État le plus touché en terme de contamination avec plus de 1 072 234 cas d’infection et plus de 20 137 morts.

Texas, California, Florida, Illinois, New York, et Georgia sont entre autres les États les plus touchés par cette maladie.

Selon le maire de New York Bill de Blasio, les écoles passeront à l’apprentissage à distance uniquement alors que la ville tente de réduire un nombre croissant de cas de coronavirus. Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a suggéré à Bill de Blasio d’essayer de permettre à certaines salles de classe de rester ouvertes en mettant en place un système de fermeture école par école.

Dans d’autres parties de l’État, une école pourrait revenir pour un apprentissage en personne après être restée fermée pendant au moins quatre jours pour permettre un nettoyage adéquat, puis serait tenue de tester les étudiants, les professeurs et le personnel avant qu’ils ne rentrent, a déclaré Cuomo lors d’un point de presse ce mercredi 18 novembre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker