La Chine lance des satellites pour la 6G ,100 fois plus rapide que la 5G

(TripFoumi Enfo) – Aujourd’hui, tandis que d’autres pays développés comme les États-Unis ont encore du mal à déployer le réseau 5G. La nation asiatique, qui a déjà été à la pointe du réseautage 5G progresse avec le réseau 6G.

Pour le moment, on ne sait pas à quelle vitesse les bandes sont réellement, mais on estime qu’elle se situe dans la plage de 100 à 500 GHz, ce qui est environ 100 fois plus rapide que la 5G. Sa bande de fréquences est si élevée qu’il a dû être testé dans l’espace pour éviter une perturbation du signal due à l’atmosphère.

Pour mettre les vitesses élevées en perspective, la 6G est utile dans un certain nombre de domaines, de la télémédecine à la sécurité nationale. Elle est capable de télécharger un film haute définition en seulement 8 secondes et 1 500 images haute résolution en moins d’une minute. Un chirurgien de New York pourra utiliser la robotique pour opérer un patient en Californie ou même être utilisé pour sauver une vie sur le champ de bataille grâce à un autre robot.

En outre, le nouveau réseau donnerait également naissance à de nouvelles technologies et à des services qui utilisent des vitesses plus rapides, ce qui peut potentiellement rapporter des milliards pour l’économie mondiale. Avec la 6 G, la chine conserve la tête du réseautage et semble se tailler une place d’enfer au sommet des puissances mondiales.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker