Trump “restera dans l’histoire comme l’un des présidents les plus irresponsables  », déclare Biden

(TripFoumi Enfo) – Joe Biden, le président élu des États-Unis a déclaré jeudi 19 novembre que Donald Trump « restera dans l’histoire comme l’un des présidents les plus irresponsables ». Une déclaration qui arrive à un moment où le coronavirus secoue sérieusement le pays étoilé, alors que le chef de l’état, Donald Trump prend des mesures extraordinaires pour tenter de renverser le résultat de l’élection présidentielle de 2020.

Lors d’une conférence de presse après avoir rencontré les gouverneurs républicains et démocrates dans le cadre des efforts de Biden pour contourner le refus de l’administration Trump de permettre à son équipe de transition d’accéder aux agences fédérales, y compris celles qui coordonnent la réponse au coronavirus, le président élu Joe Biden a fustigé les actions de Donald Trump, affirmant que les Américains sont « témoins d’une irresponsabilité incroyable ». Le résultat, a-t-il précisé, est un « message incroyablement préjudiciable qui est envoyé au reste du monde sur le fonctionnement de la démocratie ».

« Il est difficile de comprendre comment cet homme pense. C’est difficile à comprendre », a déclaré Biden. « C’est juste scandaleux, ce qu’il fait. »

Le président élu a réagi ainsi après que Trump a invité vendredi les législateurs des États républicains du Michigan à la Maison Blanche, selon une personne proche du dossier à CNN, et lui et son équipe juridique ont organisé un effort multi-États pour annuler les résultats des élections devant les tribunaux ou via des États clés. «Les législatures républicaines. L’avocat de Trump, Rudy Giuliani, et d’autres membres de l’équipe juridique du président ont tenu une conférence de presse folle jeudi, faisant une série d’allégations non fondées sur la fraude électorale sans fournir de preuves.

Parallèlement Biden a déclaré qu’il va de l’avant avec la construction de son administration et a déjà choisi un candidat au poste de secrétaire au Trésor qu’il a même l’intention d’annoncer juste avant ou après “Thanksgiving”.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker