À peine nommé, Léon Charles sévèrement critiqué par le Directeur Exécutif du RNDDH Pierre Espérance

(TripFoumi Enfo) – Alors que le nouveau Directeur général ai de la Police Nationale d’Haïti (PNH), M. Léon Charles, a félicité le travail des policiers qui ont su faire preuve de professionnalisme durant la journée de mobilisation du 18 novembre dernier, il fait pourtant objet, depuis cette déclaration, à de vives critiques. Pierre Espérance, Directeur Exécutif du RNDDH, fait partie de ceux qui disent avoir vu des scènes contraires à l’affirmation de Léon Charles.

« Le 18 novembre dernier, la Police a fait une gestion deux poids deux mesures de la mobilisation. J’ai vu des images choquantes sur la Télé Pacific », a déclaré la première figure du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).

« Un groupe de policiers, à bord d’un véhicule sans plaque, a réprimé une manifestation (du secteur démocratique) au niveau de Delmas 48. Ils ont fait usage de gaz lacrymogène, de balles en caoutchouc et de balles réelles. Cette manifestation était pacifique avant l’intervention des policiers », a confié Pierre Espérance au quotidien le Nouvelliste. 

Rappelons que Pierre Espérance n’est pas le seul à avoir critiqué avec véhémence l’attitude des agents de l’ordre. Youri Latortue, dans plusieurs interventions médiatiques, a dénoncé l’usage excessif de gaz lacrymogène par les policiers au niveau de Delmas 48. 

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker