Réparation de la Route Nationale #2 après le blocage de la circulation mardi dernier par la population

(TripFoumi Enfo) – La Route Nationale #2 est en réparation, constate l’un de nos reporters ce samedi 21 novembre 2020 dans l’après-midi. Ce serait le résultat de la protestation des habitants de Martissant et de Fontamara mardi dernier.

Une partie de la population de la 3e Circonscription de Port-au-Prince avait bloqué la Nationale #2 mardi dernier. Ils voulaient, par cet acte, exiger de la Présidence, la Mairie de Port-au-Prince et le Ministère des Travaux Publics, la réhabilitation de ce tronçon de route, occasionnant très souvent de longs embouteillages. En moins d’une semaine, les travaux de réparation ont commencé, notamment au niveau de Martissant 9. Ce qui qui a pour conséquence immédiate un ralentissement de la circulation dès cet après-midi dans la zone.

Une annonce du MTPTC circule sur les stations de radio de la capitale pour informer la population des travaux et de l’embouteillage que ceux là peuvent provoquer. Soulignons que par cette décision de réhabiliter la route, les autorités haïtiennes montrent que c’est par la pression populaire qu’elles peuvent donner de résultats. Un mauvais signe pour un État qui se doit de servir la population ayant tous les besoins du monde.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker