La Ministre Marie Ghislaine Mompremier entend interjeter appel contre l’ordonnance du juge Émilio Accimé rendue en faveur de Yves Jean-Bart

(Tripfoumi Enfo) – La Ministre à la Condition féminine et aux Droits des Femmes, Marie Ghislaine Mompremier, a pris le contre pied de l’ordonnance rendue en faveur de l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) par le juge Émilio Accimé qui serait également le frère du juge Ramoncite Accimé traitant le dossier “ Petro Caribe “. Intervenant sur les ondes de la radio Mega le 20 novembre 2020, elle a annoncé qu’elle va faire appel de cette ordonnance.

La Ministre s’est montrée perplexe par rapport à cette décision de la justice haïtienne qui a blanchi le numéro 1 du football haïtien au mépris des victimes, qui, pour la plupart sont contraintes de garder le silence.

Les autorités judiciaires du pays à travers une ordonnance ont innocenté le patron de la radio Galaxy. La FIFA de son côté, l’a radié à vie de toute activité liée au football sur le plan national et international que ce soit administrative, sportive ou autre.

Rappelons que ce dossier de viol sur les jeunes footballeuses du Centre FIFA Goal a été dévoilé par le journaliste – enquêteur Romain Molina, dans le journal britannique The Guardian.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker