Droits Humains

KRIFA organise 16 journées d’activités à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

(TripFoumi Enfo) – Pour dénoncer les différentes formes de violence commises à l’endroit des femmes et filles haïtiennes, l’organisation KRI FANM Ayiti (KRIFA) lance deux semaines d’activités. La KRIFA dit compter sur le concours de la population civile pour aboutir aux résultats escomptés.

Les 16 journées seront riches et variées promet KRIFA. Entre manifestation pacifique, formation, conférence-débat, et distribution de différents matériels de sensibilisation, l’organisation féministe entend demeurer fidèle à l’esprit de l’initiative.

Ainsi, du 25 novembre au 10 décembre prochain, KRI FANM Ayiti agira dans le but de déraciner la violence que subit la gente féminine. En période de crise politique, dénonce la structure dont le siège social de situe à Mon repos 50, le corps des femmes deviennent illico des territoires de guerre. Pour cette raison et bien d’autres encore, KRIFA invite la population entière à se joindre à elle.

Pour le lancement de son programme, une grande manifestation aura donc lieu demain mercredi 25 novembre 2020. Devant les locaux du centre sportif de la commune de Carrefour, les responsables de ladite association donnent rendez-vous dès 10 heures « pour tous ensemble aller dire non à toute violence et discrimination sur les femmes et filles ».

Le jeudi 12 novembre dernier, KRI FANM Ayiti a clôturé en beauté des séances de formation sur la fabrication des produits chimiques. Au terme de ces formations entreprises au niveau de la prison civile des femmes de Cabaret, les détenues ont pu fabriquer 12 produits. Parmi lesquels du savon dur, du shampoing, du désinfectant, du parfum…

Cette fois-ci, leur nouvel objectif s’étend sur 16 journées et se révèle bien plus large.

À noter que « cette activité est supportée par le gouvernement canadien à travers CECI-Haïti, dans le cadre du projet Voix et leadership des femmes en Haïti (ou « Pou Fanm Pi Djanm » en créole) ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker