Des personnalités sportives, politiques et culturelles du monde entier pleurent le décès de Maradona

(TripFoumi Enfo) – Des personnalités du monde du sport, de la politique et de la culture du monde entier ont exprimé ce mercredi leur tristesse à l’occasion du décès de Diego Armando Maradona et aussi la mémoire avec gratitude pour ce que l’ancien footballeur a donné aux Argentins.

« Très triste ! Merci Diego pour ces beaux moments ! Un gros câlin pour toute sa famille et pour un peuple qui l’aimait profondément », a écrit l’ancien joueur de basket Manu Ginobili sur Twitter.

L’Argentin Leo Messi a commenté la mort de son compatriote Diego Armando Maradona qui « nous quitte, mais ne s’en va pas », car il considère que l’ancien joueur du FC Barcelone est éternel ».

Le Portugais Cristiano Ronaldo, attaquant de la Juventus, a décrit l’ancien entraîneur de la sélection argentine de Football, Diego Armando Maradona, décédé mercredi, comme « un magicien sans égal ».

Le président du Liberia, l’ancien footballeur George Weah, a exprimé aujourd’hui sa grande tristesse à la suite du décès de la star argentine, soulignant que « nous avons perdu une légende et une icône ».

José Mourinho, entraîneur de Tottenham Hotspur, a pleuré la mort de l’ancien champion du monde avec l’Argentine en 1986 et a partagé plusieurs photos avec l’inscription « Don Diego… fuck friend I miss you ».

Le président slovène de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a exprimé sa profonde tristesse » à la suite du décès de l’Argentin Diego Armando Maradona, qu’il a décrit comme « l’un des plus grands footballeurs du monde et l’une des figures les plus emblématiques ».

Le joueur de tennis Juan Martín del Potro a également exprimé sa réaction à la mort de la star du football : « Je sens que tu retournes à l’endroit qui t’appartient, le paradis. Pour moi, tu ne mourras jamais. Reposez en paix.

L’ancien président argentin Mauricio Macri (2015-2019), a déclaré que c’est un jour très triste pour tous les footballeurs du monde, en particulier pour les Argentins.

L’UEFA a annoncé que tous les matchs de la Ligue des champions prévus ce mercredi, ainsi que les matchs de la Ligue européenne qui auront lieu jeudi, seront précédés d’une minute de silence en deuil de Diego Armando Maradona.

Nicolás Maduro a pleuré mercredi aussi la mort de cet ancien footballeur, qu’il a décrit comme son « frère », après que les deux hommes aient entretenu une amitié étroite et publique ces dernières années.

-L’attaquant de la Juventus Paulo Dybala a dit au revoir à son compatriote mercredi : « Merci pour tout Diego, puisse tu reposer en paix », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

« Nous perdons un autre géant, un militant exalté des révolutions de l’amour », a réagi le gouvernement nicaraguayen à la mort du footballeur argentin Diego Armando Maradona, décédé mercredi à sa résidence de la province de Buenos Aires à l’âge de 60 ans d’une crise cardiaque.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker