La crise haïtienne selon Luis Abinader, affecte la République dominicaine

(TripFoumi Enfo) – Le président de la République dominicaine, Luis Abinader a déclaré mercredi que la crise haïtienne a des répercussions sur la vie économique et sociale de son pays. Il a affirmé que toute situation ou crise générée en Haïti a un impact sur la République dominicaine.

« Il est évident que toute situation ou crise en Haïti nous affecte de différentes manières, elle nous affecte du point de vue de la sécurité, de la migration, elle nous affecte du point de vue économique, tout ce qui se passe en Haïti a des répercussions dans notre pays », a indiqué le numéro 1 de la République dominicaine.

Le chef d’État dominicain a fait savoir que lors de la visite du chancelier dominicain Roberto Álvarez en Haïti, la question des relations bilatérales entre les deux pays a été abordée.

Plus loins Luis abinader affirme que son pays ne peut plus supporter la hausse des flux de femmes enceintes haïtiennes qui viennent accoucher dans son pays. Selon le président dominicain ce problème intenable nécessite une négociation avec les autorités haïtiennes incluant la communauté internationale.

Venel Nelson

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker