Le BINUH salue les sanctions adoptées par le comité d’éthique de la FIFA contre YVES JEAN BART

(TripFoumi Enfo)- Dans un communiqué publié en date du 24 novembre 2020, le Bureau Intégré des Nations Unies en Haït(BINUH) a salué les sanctions adoptées par le comité d’éthique de la FIFA contre l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football Yves Jean-Bart dit Dadou, tout en exhortant les autorités haïtiennes à garantir la sécurité des présumés victimes, ainsi que leur droit à obtenir réparation.

Dans le même texte, le BINUH se montre très préoccupé quant au non-lieu rendu par les autorités judiciaires haïtiennes dans le dossier d’abus de pouvoir et d’agression sexuelle qu’aurait perpétré l’homme fort du football haïtien sur des jeunes joueuses, dont des mineurs et demande qu’un processus judiciaire indépendant et complet soit mené afin que les victimes présumées obtiennent justice.

Cette note a été publiée à la veille du lancement de la campagne 2020 des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Il souhaite également que des mécanismes soient mis en place pour assurer que les victimes ainsi que leurs défenseurs ne fassent pas l’objet de menace et d’intimidation.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker