Nouvelle injection de dollars américains sur le marché des changes

(TripFoumi Enfo) –Dans un tweet publié sur sa page officielle, l’institution financière affirme avoir injecté 10.000.000.00 de dollars américains sur le marché des changes ce mercredi 25 novembre 2020. La Banque de la République d’Haïti a également informé du mode de répartition de la somme.

7 heures après avoir communiqué le taux de référence du jour, la BRH parle d’une injection de 10.000.000.00 de dollars américains. Un fait qui tend à devenir une habitude depuis que la Banque centrale entend réguler le marché des changes.

Toutefois, tenant compte du désordre qui règne au niveau du marché informel, le Dr Eddy Labossière demande à la BRH de « discipliner ce secteur informel ». Ce dernier, poursuit-il, est devenu très puissant, « donne le ton relatif au taux de change et ainsi échappe à tout contrôle ».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le montant injecté « est réparti et vendu sur le marché selon les conditions fixées par la banque centrale », peut-on lire sur le compte Twitter @BRHHaiti.

Rappelons que, toujours disponible sur ce compte Twitter et sur le site internet : www.brh.ht, le taux de référence de ce mercredi 25 novembre 2020 est de 65.33 gourdes pour un dollar américain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker