CoronavirusSanté

Recrudescence des cas de Covid-19 en Haïti : le Ministère de la Santé Publique lance son cri d’alarme

(TripFoumi Enfo) – Face à la vague augmentation des cas de contamination liés au coronavirus en Haïti, la titulaire du Ministère de la santé Publique et de la Population (MSPP), Marie Greta Roy Clément, exhorte la population haïtienne a être plus vigilante vis-à-vis de la pandémie dans le pays.

La titulaire du MSPP a fait cette déclaration ce mardi, en marge de la cérémonie d’inauguration d’un nouveau bâtiment devant loger le bureau du secrétaire d’État à la population à Delmas 48.

Depuis un communiqué de presse, la ministre a annoncé qu’il y a eu 18 nouveaux cas d’infection liés au coronacirus dans le pays en date du 23 novembre 2020. Vue que ce nombre élevé de nouveaux cas de contamination n’a pas été enregistré dans le pays depuis des mois, Mme Clément en a profité pour exhorter la population à la prudence afin d’éviter une nouvelle flambée de cas de coronavirus dans le pays.

Mme Clément dit avoir observé un relâchement de la part de la population haïtienne à l’égard des mesures barrières imposées par les autorités sanitaires du pays, pouvant prévenir l’augmentation de la maladie dans le pays.

Par conséquent, elle lance un appel à la vigilance aux parents des élèves, aux responsables des établissements scolaires/universitaires et la population en général à faire preuve de la prudence pour éviter une remontée spectaculaire du nombre de cas confirmés lié à la pandémie dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker