Le Ministre de l’Interieur argue que ceux qui disent que le mandat du président terminera en 2021 ont un problème d’arithmétique

(TripFoumi Enfo) – En marge d’une opération nocturne conduite dans les rues de la capitale, le titulaire du Ministère de l’Interieur et des Collectivités Territoriales, Audain Fils Bernadel, affirme que ce qui disent que le mandat du président terminera en fevrier 2021 ont un Problème d’arithmétique ; cette année que le pouvoir en place organisera les élections générales pour renouveler tous les personnels politiques du pays.

« Les élections générales qui renouvelleront les personnel politique du pays seront organisée en 2021, a répondu le ministre Audain Fils Bernadel aux journalistes présents pour convrir des opérations nocturnes lancées depuis quelques mois dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

« Ces élections peuvent se faire en deux temps : celles des députés et des senateurs puis celles des collectivités territoriales et les présidentielles. Tout dépend de L’entente des différents conseillers électoraux du CEP » a expliqué le ministre.

Par ailleurs, après avoir affirmé que ceux qui disent que le mandat du président arrivera à terme le 7 fevrier prochain ont un problème d’arithmétique a expliqué sa thèse pour rappeler que le mandat du président a commencé en 2017, un simple calcul mathématique déterminera que le président partira le 7 février 2022, a t-il conclu.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker