Report des frais d’inspections douaniers sur les camion dominicains

(TripFoumi Enfo)- L’application de la mesure prise par le gouvernement haïtien relative au frais de $800us à appliquer pour l’inspection des camions de marchandises dominicains a été reporté sine die. C’est ce qu’a déclaré le président Luís Abinader, mercredi, lors d’une entrevue à un media local.

Le Président dominicain Luis Abinader dans une entrevue accordée au Corripio Media Group, mercredi 25 novembre, a révélé que Jovenel Moïse a accepter de reporter les mesures relatives au frais d’inspections sur les camions dominicains. Il s’est exprimé à l’occasion des 100 premiers jour de son mandat à Santo Domingo, la capitale du pays.

En effet, le président a tenu ses propos afin de justifier le déplacement de 2 hauts fonctionnaires dominicains en Haïti à savoir le Chancelier Roberto Alvarez et Luis Soto, Directeur du « Departamento Nacional de Investigaciones »(DNI) le 5 novembre dernier.
« Une délégation a été envoyée en Haïti pour s’occuper de plusieurs problèmes, parmi lesquels une redevance de 800$ américain imposée pour chaque camion d’exportation dominicain.», a-t-il indiqué


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Nous avons parlé avec le Président Jovenel Moise dans ce sens, et il a reporté l’application de cette redevance», a poursuivi le président dominicain reconnaissant que la mise en application d’une telle mesure rendrait led produits dominicains plus chers sur le marché haïtien.

Plusieurs dossiers importants dans le cadre des relations bilatérales avaient également été discutées, a affirmé Luís Abinader.

A regarder la composition de cette délégation qui s’est rendue en Catimini en Haïti pour demander au gouvernement haïtien de surseoir sur cette décision, il y a de quoi à s’inquiéter. Comment peut-on expliquer la présence de Luís Soto, responsable des services d’investigation dominicains dans cette délégation ? N’y a-t-il pas là quelque chose du genre « chantage » exercée à l’encontre de l’exécutif haïtien ? Tout compte fait, aucune explication n’a été fournie par les autorités haïtiennes sur la question.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker